Voyage à Cuba



Présentation de l’île Cuba



Cuba est une très grande île des Caraïbes, disposant de plus de 1 000 kilomètres. Situé dans les Antilles, au sud des Etats-Unis, on la surnomme « l’île aux crocodiles » à cause de sa forme caractéristique. Ses plages somptueuses, ses nombreuses chaines de montagnes, et ses villes à l’architecture ancienne, exposent un décor des plus étonnants. Son climat tropical ainsi que son peuple cubain chaleureux et convivial en font une destination attractive.



Patrimoine et culture de Cuba



Un voyage à Cuba vous permettra de découvrir son patrimoine, marqué par une forte culture artistique. En effet sa musique et ses danses rythmées comme la rumba, le boléro, et la salsa (…) sont réputés dans le monde entier. Cuba est une île pleine d’histoire, frappée par son passé colonial. Par ailleurs, certains de ses biens sont inscrits au patrimoine mondial, reconnus par l’UNESCO. Exemple le centre historique de Camagüey ou encore le château de San Pedro de la Roca.



Huwans

Cuba est réputée aussi pour ses personnages révolutionnaires tels qu’Ernesto Guevara et Fidel Castro.



Les activités proposées



La plongée est une des activités phare de Cuba. Les secteurs les plus convoités sont la côte sud pour ses eaux limpides et la côte nord pour ses grandes variétés de récifs coralliens et un nombre abondant de variétés de poissons.



La Havane, capital de Cuba dispose de nombreux musées, théâtres et forts à visiter. Il est aussi intéressant de découvrir ses manufactures de cigares. Le snorkeling est une activité praticable le long des récifs avec un masque et un tuba. On peut alors facilement observer l’aquarium naturel qu’offrent les eaux cubaines.



Lors de votre voyage à Cuba, vous pourrez réaliser des randonnées dans des secteurs écologiques comme les forets ou encore, à travers les plantations. Ces randonnées sont elles aussi praticables sur l’île de Cuba, mais préférablement pendant la période de décembre à avril, avec la présence d'un guide.