Découvrer le Cap Vert



Le Cap Vert est une merveille de l’Afrique de l’Ouest. Avec sa composition de dix îles volcaniques, vous y trouverez votre bonheur pour un séjour touristique balnéaire. Plus qu’une destination touristique en voie de développement, de luxueux complexes hôteliers s’y trouvent déjà pour vous accueillir. Par contre, en ce qui concerne la nature à l’état brut, le Cap Vert vous offrira une très belle expérience de voyage. L’endroit est également propice à de nombreuses activités de divertissement et sportives. De plus, la population locale vous surprendra avec sa culture croisée entre celle de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.



Les incontournables du Cap Vert



Huwans

Pour un voyage au Cap Vert, certains sites sont incontournables. Chaque île de l’archipel possède sa propre particularité. Ne manquez donc pas de visiter Sao Tiago, l’île principale abritant la capitale, vous y trouverez un plateau rocheux, des plages et de la végétation. Pour les randonnées, Santo Antao est l’idéal. Elle est parsemée de montagnes, de vallées, de verdures et de grands espaces. Sur São Vicente, vous découvrirez une histoire passionnante, une architecture portugaise particulièrement agréable à la vue et l’illustre plage de Baia das gatas. De nombreuses autres plages de sable blanc sont également à découvrir sur les différentes îles.



Les meilleures activités du Cap Vert



Votre voyage au Cap Vert vous offrira la possibilité de pratiquer de nombreuses activités attrayantes. Notamment, les adeptes de plongée y trouveront leur bonheur. Elle est disponible à Boa Vista, Santiago, São Vicente et Sal. Cette dernière est également propice pour les activités nautiques. De belles vagues vous attendront sur la plage de Santa Maria pour faire de la planche à voile, du surf ou encore du kite-surf. La pêche sportive est praticable sur toutes les îles de l’archipel, elle est très prisée des touristes. D’ailleurs, le Cap Vert est internationalement reconnu pour cette activité.