Balades en Islande



Huwans

Les adeptes de balades, randonnées et tek trouveront avec un voyage en Islande (Cliquez ici) un dépaysement total, une nature mystérieuse et farouche, une terre volcanique imprévisible et magnifique ainsi que des grands espaces semblant inviolés.



Voyage en Islande à pied



C’est un pays qui se prête à merveille à l’exploration de sa nature primitive et splendide. La présence de l’homme est parfois indétectable tant ses paysages sont grandioses. Il suffit de parcourir les routes et les pistes en voiture, en car ou en vélo. Mais c’est à pied que l’Islande donne toute sa mesure et offre la grande diversité de ses paysages, loin des sites touristiques inévitables joignables par la route.



Voyage en Islande en randonnée



Une abondance de sentiers balisés offre la possibilité de s’éloigner rapidement de la civilisation et de se trouver en présence d’une nature sauvage qui vous garantira un total isolement.



Que vous optiez pour des randonnées courtes ou sur une journée entière, vous goûterez à la vraie dimension de l’Islande : qui se savoure le long de sentiers comportant une rase
(ou inexistante) végétation mais où chaque petit sommet vous offrira des perspectives fabuleuses sur divers versants de l’île avec des vues panoramiques à 360°.
Hors des sentiers balisés, se trouvent également de nombreuses randonnées d’un niveau facile que pourront vous faire découvrir les agences locales grâce à leur parfaite connaissance du terrain, seul, en famille ou en groupe et par le biais d’un guide qualifié.



Voyage en Islande en trek



Pour les courageux qui ne sont pas rebutés à l’idée de marcher entre 6 et 8 heures par jour, plusieurs journées consécutives, avec des conditions climatiques assez ardues et parfois changeantes, le trek est tout indiqué. C’est la meilleure façon de découvrir les mystères et les trésors les plus préservés de l’Islande. De refuges montagneux isolés en bivouacs sauvages, l’aventure se trouve dans les paysages volcaniques, dans la réserve naturelle du pays, dans l’immensité des glaciers ou, encore, sur les rives de rivières tumultueuses. Il est fortement recommandé de faire appel aux services de guides, riches de leur expérience, pour apprivoiser ce pays sauvage, son climat imprévisible et ses petits périls pouvant dégénérer en véritable danger pour qui ne connait pas ce pays.


ch be lu ca